13 octobre 2007

La musique de la cérémonie de mariage

La musique que vous allez choisir vous ressemble. Mariage noble? Mariage original? Mariage de rêve? Mariage romantique? Mariage sobre? Mariage à thème(t'aime)? Mariage traditionnel? Mariage religieux? Mariage civil? Mariage en plein air? Mariage pluvieux?...

Il existe une musique pour chaque mariage, pour votre mariage...

leila2Le tout est de bien communiquer avec la ou les personnes chargées de l'animation de la cérémonie de mariage. Un autre paramètre à ne pas oublier c'est le pretre dans le cas d'une cérémonie religieuse. Il n'est pas rare que ce dernier mette son veto et refuse le mariage en musique que les futurs mariés proposent.

Encore une fois rien n'est figé. S'il comprend que tel ou tel chant ne bafoue en rien la sacralisation du service et qu'au contraire il sert celui ci dans une communion en musique, alors vous verrez que tout est possible.

Je me souviens d'un mariage en musique que nous avons fait à St Jean Cap Ferrat sur la côte d'azur. Un mariage libanais. On dira un mariage prestigieux. La cérémonie se passait à l'extérieur, une chapelle de verdudre avait été reconstituée entre deux majestueux chènes. Le prete était très concentré, très sérieux. La mariée est arrivée en calèche sur un Ave Maria à deux voix.

Après l'echange des alliances, nous avons chanté un extrait du Fantôme de l'Opéra, un duo d'amour. Il s'agit d'une comédie musicale et donc pas d'une musique sacrée à proprement parlé ... mais le caractère solennel de ce morceau était parfait pour cet instant. Dans ce duo il est question de promesse de protection éternelle ...
Voilà...maintenant à vous de décider votre mariage en musique...

NOTRE SITE

Posté par Madamecroche à 13:40 - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur La musique de la cérémonie de mariage

Nouveau commentaire