Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mariage en musique
12 décembre 2007

Mariage protestant en musique ...

NOTRE SITE

"Pour les églises protestantes, le mariage n’est pas un sacrement. Ce qui signifie qu’il ne rend pas, en soi, témoignage à Jésus-Christ. On se mariait avant Jésus-Christ et on se marie toujours depuis, dans tous les pays du monde...

             

Le mariage n’est pas un sacrement parce qu’il n’est pas un acte de Dieu, mais l’engagement d’une femme et d’un homme. Engagement certes engendré par l’amour, qui est don de Dieu, mais engagement prononcé, contracté et assumé par une femme et par un homme, selon les prescriptions de la loi." Extraits  ICI

Nous venons ( juin 2008) de chanter lors d'un mariage protestant à Avignon, dans le très joli Temple St Martial.Avignon_Temple_St_Martial3

  Le mariage était accompagné à l'orgue. J'ai chanté somewhere over the rainbow   accompagné par cet instrument. J'étais nerveuse au début, avec un à priori négatif. D'une part j'ai une voix lyrique et c'est un morceau de comédie musicale, d'autre part chanter ce genre de musique accompagné à l'orgue me paraissait décalé. A la répétition, dès les premiers notes j'étais plus que rassurée. Je crois que tout vient de l'organiste, qui a su trouver "les jeux" adéquats à cette chanson.

L'assemblée, elle, était conquise par ce chant.


dsc00606Avignon_Temple_St_Martial4


En fin de cérémonie, l'organiste m'a demandé de lui tourner les pages pour un morceau qui lui demandait beaucoup de concentration.

Il m'a prévenu aussi que " ça allait décoiffer". il avait raison et je n'ai pas été déçue.

Quelle émotion ! J'ai trouvé sur youtube un enregistrement de cette toccata de Widor. Jugez en par vous même ...





Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité