Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mariage en musique
12 septembre 2008

Mariage à ANTIBES

Le mariage de Kévin et Amélie était très émouvant...

Amélie avait une robe rouge absolument magnifique. dommage que j'ai oublié mon appareil photo.

Pour ce mariage, c'est le duo gagnant soprano  et harpe qui a été choisi.

cath_antibes

J'ai chanté l'AVE MARIA de CACCINI et celui de SCHUBERT (vous pouvez les écouter tous les deux, je les chante  sur le site d'ALUNISSON). Le premier était pour l'entrée de la mariée.

Franchement je ne conseillerais pas un autre chant pour l'entrée de la mariée, pour plusieurs raisons. La première c'est parce que l'accompagnement ( que ce soit la harpe le piano l'orgue ou d'autres instruments) peut se jouer seul, sans chant et devenir ainsi une magnifique introduction pendant l'arrivée du marié et du cortège. Tout de suite ça met dans l'ambiance.

Pour ma part, dès que je vois la mariée apparaitre je commence à chanter. Et là, franchement, c'est un scénario quasi  cinématographique. C'est de la musique sur mesure. Effet garanti, des larmes d'émotions dans l'assistance. Chaque fois le prêtre ( même les plus farouche) sont " attrapés " par ce chant. Vous l'aurez compris c'est mon préféré. La deuxième raison est que c'est un AVE MARIA original parce que peu connu et très ancien. Grande classe quoi !

antibes_ville_1
La maman du marié m'a envoyé ce petit message qui fait toujours chaud au cœur :

Voilà, le calme est revenu.
Juste un mot pour vous dire à quel point nous avons été comblés par votre participation.
Un encadrement musical pour cette belle histoire d'Amour a donné une toute autre dimension à notre messe.


Au nom de tous, je tenais à vous en remercier.
Dans l'espoir de vous entendre à nouveau, vous Aude, et Magali,
Je vous adresse toute ma gratitude.
Ghislaine

Merci à vous de nous avoir fait confiance....

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité