Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mariage en musique
15 septembre 2008

Mariage à Vitrolles

Samedi dernier nous avons chanté pour un mariage à Vitrolles.

Pour ce mariage nous étions 3 intervenants : soprano, baryton et pianiste accompagnateur.

L'album photo ICI

1138109184

D'abord une petite frayeur, il y avait Vitrolles Ville, Vitrolles village, et dans chacun de ces pôle, plusieurs églises. Bref, une fois arrivés, nous nous sommes demandés si nous étions au bon endroit...

Ce sont les invités qui nous ont rassurés...

L'église n'était pas très grande mais pleine à craquer à tel point que c'est la première fois que j'ai du rester debout. Je devais chanter pour l'entrée de la mariée ( là encore la mariée avait  fait le choix sublime d'entrer sur l'Ave Maria de Caccini ( écoutable sur notre SITE à la page des extraits) et je ne voyais pas la porte de l'église tellement il y avait du monde. C'est le prêtre qui m'a fait signe. Un prêtre jeune, dynamique, et très " engagé" sur l'idée de l'Amour. Son homélie était touchante.

Je ne conseillerais jamais assez aux futurs mariés de bien communiquer avec le prêtre de leur cérémonie. Plus le prêtre les connaitra et plus  il fera une cérémonie qui leur ressemblera. C'est important.

IMG_2763

Autre fait marquant lors de ce mariage, il y en avait 3 dans la même après midi, et celui ou on intervenait était le n°2. Imaginez vous le peu de temps que nous avons eu pour nous installer avec notre piano ! et aussi peu de temps pour sortir de l'église. Mais tout s'est bien passé, et ce, grâce aux deux hommes très efficaces ( ils se reconnaitront) qui m'accompagnaient....

Pour le bouquet à la vierge nous avons chanté un Ave Maria à 2 voix, celui de Camille St Saëns qui est aussi disponible à l'écoute sur notre SITE

A bientôt ...


Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité