Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mariage en musique
1 décembre 2007

Mariage : une scène

NOTRE SITE

Beaucoup de comparaisons sont possibles entre la scène et le mariage...

Le jour de votre mariage n'est il pas une réprésentation de théâtre ?


  • Le costume ou la robe de mariée. Il est devenu presque courant de voir une mariée en rouge ou en couleur. J'en ai même vu une en noir, une robe de mariée noire n'avait rien d'endeuillant ( la veuve joyeuse ;)) au contraire, on
    voyait le jupon blanc electrique virevolter en dessous, c'était magnifique.

60219753720070814151506

Dans le film sur la vie d'Emma Bovary, jouée par Isabelle Huppert, elle avait une robe ainsi faite, noire avec un volant blanc visible. bovary

La robe de mariée est donc très proche d'une robe de scène. Les arceaux dessous, les dentelles, le tulle, la soie sauvage, le satin, les bustiers, les étoles, la mousseline de soie ... autant de tissus utilisés également pour la confection des costumes de théâtres ou des robes qu'on peut porter pour les récitals. Pour ma part, je vais dans les boutiques de robes de mariées pour trouver mes robes de concert.

Ma robe de mariée était bleue et je l'ai remise par la suite pour des récitals et même sur scène dans un spectacle offenbach ...

Robe d'un jour....Costume d'un soir....d'une seule représentation...la sacralisation d'un moment unique vient s'inscrire dans le tissu de la robe. ..


Pour tout dire je crois que je suis aussi devenue chanteuse par amour des costumes. Voici un de ceux que j'ai préféré porter :

GJ4N7876b

Si vous connaissez des sites de créations de costumes et robes de mariées ( bien sur je ne parle pas des grosses chaines ou des gros couturiers au contraire, le petit blog ou le site présentation d'un amoureux des costumes et de la couture..) et bien merci de poster un commentaire..ou de nous écrire..

  • Le maquillage et la coiffure

A l'opéra ou au théâtre, des professionnels s'occupent de vous de la tête au pieds. Une maquilleuse et une coiffeuse sont là à vous pomponner. Le mariage c'est la même chose. Tout comme le mariage, nous avons des " essais " sauf que nous appelons ça " répétitions". C'est un moment très délicat. On voit son visage changer au fur et à mesure que le pinceau parcourt notre visage...on passe par toutes les phases, on ne se reconnait plus, on se trouve immonde, on se trouve magnifique, on n'ose pas dire que on va pas pouvoir sortir comme ça...Bon pour le maquillage de scène il y a un autre paramètre, c'est un maquillage qui doit être vu de loin...alors les décalages sont fréquents...

On conseille toujours à la mariée de choisir un maquillage discret. Un maquillage lumineux, qui donne une bonne mine pendant 24 heures !

Le maquillage est source de gros doute pour la mariée quand elle apparait devant les familles et les invités

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité